En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Concours photo « La tête en l'air » 2018 Règlement
Article I : Objet
Le Parapente Club de haute Tarentaise (PCHT), organise un concours photo dont le thème porte sur "Humour et Parapente".
L’objet de ce concours, est de valoriser et/ou faire découvrir le parapente sur la commune, par la photographie.
Article II : Conditions de participation
La participation à ce jeu est gratuite et ouverte à tous.
La participation à ce concours photo implique l’acceptation sans restriction ni réserve du présent règlement, et la renonciation à tout recours contre les décisions prises par le PCHT et le jury
de l’opération.
Toute participation incomplète, illisible, envoyée après la date limite ou sous une autre forme que celle prévue sera considérée comme nulle.
La (les) photo(s) envoyée(s) (maximum 2 photos par participants) doit (doivent) être sous forme de fichier(s) au format JPEG, avec une résolution minimale de 72 dpi pour une taille minimale de 900 x 900 pixels (maximum 3 Mo) et être en rapport avec le thème « Découverte et parapente ».
La (les) photo(s) doivent également être légendées avec le nom du site où elles ont été prises.
Seules la date et l’heure de réception de la photo font foi. La responsabilité du PCHT ne saurait être engagée en cas de non réception de la participation du participant, notamment en cas d’envoi après l’heure et la date limites de participation, de coupures de communication, de difficultés de connexion, de pannes de réseau internet, survenant pendant le déroulement de l’opération.
Article III : Modalités de participation
Le concours se déroule du lundi 18 juin 2018 à 8h00. Pour participer au concours, le participant doit envoyer ses photos par email à l’adresse : photos@teteenlair.net
Il doit obligatoirement préciser le lieu de la prise de vue de la photo dans l’objet du mail.
Attention : aucune photo signée ne sera acceptée pour la participation au concours (les photos doivent rester anonymes pour le vote du public).
Toute participation d’une personne au concours est subordonnée à sa qualité d’auteur de la photographie. Le participant atteste sur l’honneur de sa qualité d’auteur de la ou des photographies qu’il envoie et avoir les autorisations de diffusion des personnes reconnaissables sur les images.
Article IV : Sélection des photos et vote du public
Les photos seront ensuite diffusées sur Facebook où chacun sera libre de les partager et « liker ».
Au 15/08, la photo qui aura récolté le plus de « likes » gagnera le concours web (un agrandissement offert).
Au 15/08, le jury choisira 10 photos pour les exposer lors de La Tête en l’Air. Un 2 e prix sera attribué (un agrandissement offert) le dimanche en fin d’après-midi, à la photo qui aura récolté le plus de votes sur place.
Article V : Publication des résultats
Le dépouillement des votes aura lieu le samedi 1 septembre 2018, en soirée. Les gagnants seront déclarés à ce moment et/ou contacter par email.
Article VII : Remise des lots
Les lots seront remis aux candidats le samedi 1 septembre 2018, à l'exception des agrandissements qui nécessiteront un délai de fabrication.
Article VIII : Droits des participants
Par l’acceptation du présent règlement, le participant au concours photo « La tête en l'air » autorise le PCHT à utiliser gratuitement ses photos sur tout support de communication (sites web, réseaux sociaux) dans le cadre strict de la promotion de l'association. Le PCHT s’engage à toujours mentionner les copyrights précisés lors de l’envoi de la ou des photo(s). Pour toute autre utilisation, le PCHT devra demander l’accord préalable de l’auteur de la photographie. Cette autorisation d’exploitation est consentie, pour le monde entier, à partir de l’envoi, pour une durée de dix ans.
Le participant déclare :
être l’auteur de la photographie
ne pas avoir cédé le droit de les exploiter à titre exclusif à des tiers
décharge le PCHT de toute revendication ou réclamation tant à la propriété matérielle
qu’incorporelle de la photo.
Le participant conserve le droit d’exploiter librement la photographie, et pourra, à tout moment, faire cesser l’exploitation de la photo, en envoyant sa demande à l’adresse suivante :   photos@teteenlair.net
Les photographies ne doivent pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou porter atteinte à la dignité des personnes, ni faire l’apologie des crimes contre l’humanité.
Article IX : Droits de propriété littéraire et artistique
Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce concours sont strictement interdites.
Article XI : Garanties
Le participant assume l’entière responsabilité du contenu (objets, lieux, personnes...) de l’image qu’il propose au PCHT. En tout état de cause, le participant s’engage à proposer une photographie dont l’image respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui est, d’une manière générale, conforme à l’ordre public et aux bonnes mœurs. En cas de violation de ces règles, le PCHT se réserve le droit d’annuler l’inscription du participant concerné, sans préjudice pour l'association. En tout état de cause, le participant garantit le PCHT contre toute action en justice qui pourrait être engagée du fait de la photographie qu’il a créée.
Le participant s’engage et garantit au PCHT que la photographie qu’il envoie est disponible en vertu d’accords passés avec des tiers représentés sur la photographie ou objets (stylisme, meubles, voitures...) pouvant être grevés de droits de propriété intellectuelle et/ou industrielle ou d’autres droits privatifs.
Article XII : Litiges et responsabilités
La participation à ce concours implique l’acceptation sans réserve du règlement, dans son intégralité, y compris au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants et additifs éventuels. Toute déclaration inexacte, mensongère, ou toute fraude par le participant entraînera sa disqualification.
Aucune demande téléphonique ou écrite relative à l’interprétation ou l’application du présent règlement, aux mécanismes, aux modalités du concours ou à la liste des gagnants ne sera admise.
Il est expressément rappelé qu’internet n’est pas un réseau sécurisé. Le PCHT ne saurait donc être tenue responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système informatique des participants au concours. 

Nos partenaires

logo_arcenciel.png logo-4-bis---bleu-color.jpg

logo_darentasia.png valjoli.png

logospeedriingschoolbleu.png

PROMAN_Interim_CDD_CDI.gif

logo_immo_hr.gif

level-wings.gif

 Logo-Neo-H-BL.jpg

Construction_savoyarde_logo300.gif

monin_bois.gif

LOGO Supair_rvb_blanc200.jpg

logo_skywalk_paragliders.png

Logo Gin 2001 horizontal.png 

logoscorpio.png

 logo_intersportbsm3.gif

pnv_logo300.png Rlesarcs.JPG

logo-entete-bsm.gif

ffvl_white_logo.pngLogoCDVLcarré.jpg

Visites

 36881 visiteurs

 1 visiteur en ligne

referencement

bouton_organisation.jpg

 
Collaborateurs
Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

 ↑